« Un esprit sain dans un corps sain »

Descendants d’êtres nomades, nous aspirons tous à bouger. Être bien dans son corps, c’est pouvoir l’être aussi dans sa tête, à tout âge, à tout moment de la vie.
C’est pour cela que nous avons mis en place différentes activités sportives pour tout le monde.
Les lundis et mercredis sont partagés avec le CAL foot salle des créneaux d’entraînement pour les plus de 15 ans.
Les mardis et jeudis de la course à pied en vue de la participation à la Cavale L’Haÿssienne est proposée. Un programme personnalisé pour chaque participant.e est imaginé par nos membres du volet sportif.
Les samedis matin se déroulent au gymnase : des séances de cardio et de renforcement musculaire ont lieu dans une ambiance familiale.
En fin d’année, une grande sortie regroupant les participants et leur famille est proposée. Ont déjà eu lieu une sortie au cirque, une au zoo de Beauval et une au parc Astérix !
Au Bénin, nous avons pu mettre en place de grandes Olympiades et un tournoi de football rassemblant des participants de plusieurs villes et villages du sud du Bénin. Les Olympiades ont permis la découverte de certains sports telle que la boxe pour les jeunes béninois.
Le tournoi de football a permis le rassemblement d’équipe dans une ambiance à la fois compétitive et festive.
Rassembler autour d’un sport permet non seulement à ceux qui n’ont pas les moyens ou le temps de prendre une licence dans un club d’avoir quand même une pratique sportive, mais aussi de donner vie à un point central d’un quartier : le gymnase.